Écriture, mise en scène et jeu : Julie Gallasse
Conception de la forêt : Ciprian Muntiu
Création sonore : Simon Gallasse
Technique : Emrah Özgün
Création 2023-2024 / Turquie
Le spectacle :
Jeanne vit dans une maison de retraite…
Jeanne a 20 ans…
Jeanne rêve de partir dans la forêt qu’elle aperçoit de sa fenêtre…
Jeanne partage sa vie avec Jules et Isabelle…
Jeanne ne sait plus très bien où elle est ni quel âge elle a. Son corps parfois ne lui obéit plus et ses mots ne sont plus toujours compréhensibles par les autres.
Mais Jeanne sait une chose : elle a toujours été libre et personne ne pourra la garder enfermée.
Une marionnette portée à taille humaine et une comédienne. La vieille dame et la jeune fille d’avant. Un voyage entre présent et passé. Et surtout, l’obstination d’une personne à qui tout échappe à rester maîtresse d’elle-même et de ses choix.
Julie Gallasse :
Julie Gallasse est comédienne et metteuse en scène. Elle travaille principalement autour du théâtre gestuel et de la marionnette. Au fil des années, elle a pu aborder les arts de la scène dans leur diversité, d’une part à travers sa formation universitaire en Arts du Spectacle (Université d’Artois, Arras 2003-2007) où elle a exploré différents arts de la scène tels que le théâtre, la danse et la marionnette, et d’autre part à travers plusieurs stages de perfectionnement, dont le théâtre du mouvement selon Jacques Lecoq, les techniques de Grotowski, le clown, le masque, la manipulation d’objets et de marionnettes.
Depuis 2011, elle vit en Turquie où elle a monté et joué plusieurs spectacles : Moi, Ulrike, je crie de Dario Fo et Franca Rame, La Séquestrée de Charlotte Perkins Gilman (lecture musicale) et Variations, spectacle non-verbal de théâtre gestuel.
En 2023, elle fonde à Seferihisar (province d’Izmir, Turquie), Anart, à la fois lieu de création et maison des arts et spectacles solidaire et utopique !
A partir de 13 ans - Participation au chapeau